Eléonore

Couverture du livre « Eléonore » de Yvette Frontenac aux éditions De Boree
  • Date de parution :
  • Editeur : De Boree
  • EAN : 9782844949080
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

2 août 1914. Le tocsin retentit dans un jour bleu de ciel. Quelque temps plus tard, Éléonore voit son mari mourir sur un lit d'hôpital, « en dépit de ce qu'il était : jeune, beau, aimé ». Première veuve du village d'une guerre trop grande pour elle, la jeune couturière doit maintenant faire face... Voir plus

2 août 1914. Le tocsin retentit dans un jour bleu de ciel. Quelque temps plus tard, Éléonore voit son mari mourir sur un lit d'hôpital, « en dépit de ce qu'il était : jeune, beau, aimé ». Première veuve du village d'une guerre trop grande pour elle, la jeune couturière doit maintenant faire face à un quotidien compliqué et à l'éducation de ses quatre enfants. Un jour, le nouvel instituteur, Pierre Dauves, lui propose d'enseigner la couture aux jeunes filles qui préparent le certificat d'études.

L'oeuvre d'Yvette Frontenac est composée de nombreux poèmes, contes et romans qui se veulent tous témoins fidèles d'un monde rural qui s'éteint. Coutumes, rites anciens, valeurs d'une classe laborieuse, place de la religion dans les campagnes, relations de la famille avec le village, peinture nuancée d'une région et de son âme, toute cela transparaît et nous parle à travers des romans savoureux aux personnages attachants.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions