Elements De Geologie

Couverture du livre « Elements De Geologie » de Yves Lagabrielle et Charles Pomerol et Maurice Renard aux éditions Dunod
  • Editeur : Dunod

cette 13e édition du grand classique de l'enseignement de la géologie fait l'objet d'une importante réorganisation et d'une mise à jour reflétant les dernières évolutions des connaissances et des techniques en sciences de la terre.
les ajouts s'appuient sur les observations de terrain, en... Voir plus

les ajouts s'appuient sur les observations de terrain, en présentant de nombreux exemples concrets pris dans des contextes géodynamiques variés. l'évolution de l'environnement et du climat de notre planète représente désormais une part importante de l'ouvrage. la synthèse des données et des idées qu'apporte ce traité permet de souligner le rôle de la biosphère et des relations océan/atmosphère dans les modifications rapides ou à très long terme du climat terrestre.
pour autant, les concepts relatifs aux autres disciplines des sciences de la terre (géophysique, tectonique des plaques, pétrologie, géochimie, géomorphologie, sédimentologie, paléontologie et stratigraphie) n'ont pas été négligés. cet ouvrage très complet et didactique s'adresse aux étudiants de licence en sciences de la terre ou en géographie. il intéressera également les candidats au capes et à l'agrégation de svt, et les enseignants du secondaire.