Elektra la Rienne

Couverture du livre « Elektra la Rienne » de Juliette Speranza aux éditions L'harmattan

Quelque part sur la Lune, cloîtrée dans le domaine de Montrerien, Elektra la Rienne mène une existence paisible et rêve de voyager à travers les étoiles. Son univers bascule lorsque la princesse apprend que son père, Cyclope le Rien, et son fidèle conseiller Kerberos lui ont caché une menace imminente : les terriens, dont la planète se consume, brûlent d'immigrer sur ses terres. Juliette Speranza nous porte dans un univers surréaliste, mêlant astronomie et mythologie grecque, pour nous éclairer sur des absurdes réalités.