Electrochoc, 2003-2013

Couverture du livre « Electrochoc, 2003-2013 » de Laurent Garnier et David Brun-Lambert aux éditions Flammarion

En 2003 sortait Electrochoc, livre culte qui retraçait l'aventure techno depuis sa naissance en 1987 dans un entrepôt de Manchester reconverti en club. Vingt-cinq ans plus tard, la house music est un phénomène mondial. Ses artistes sont devenus des idoles ou bien les hérauts de nouvelles avant-gardes artistiques, quand l'esthétique techno est omniprésente dans notre paysage culturel.
Du triomphe de la techno dans les charts internationaux à l'avènement du peer-to-peer, Laurent Garnier raconte, à travers son expérience et ses souvenirs, l'épopée électro de ces dix dernières années : ses moments clés, ses acteurs, événements et lieux phares, ses histoires secrètes, ses excès et ses enjeux.
Acteur essentiel et témoin privilégié de l'aventure électronique, il dévoile de l'intérieur les coulisses de l'odyssée techno.