Electricite voyage au coeur du systeme

Couverture du livre « Electricite voyage au coeur du systeme » de Collectif aux éditions Eyrolles
  • Editeur : Eyrolles
  • EAN : 9782212013184

Indispensable, omniprésente, efficace, utile, confortable ! l'électricité n'est-elle que cette bonne fée toujours à notre service ?

La satisfaction de nos besoins quotidiens a un prix ! en argent, bien sûr mais aussi en modifications de notre environnement : centrales hydrauliques, nucléaires et autres, pylônes et lignes de transport.

L'électricité est un produit, qui a ses clients et un marché.
Cette bonne fée résulte du bon fonctionnement d'un système soumis à des contraintes de toutes sortes : technologiques, financières, environnementales, sociologiques, politiques, économiques.
Un monde à pénétrer, à découvrir, à comprendre.
Le faire connaître est l'ambition de ce livre.