Élections européennes 2009 : le guide

Couverture du livre « Élections européennes 2009 : le guide » de Perrotin/Ladmiral aux éditions Archipel
  • Editeur : Archipel

Pour qui voter le 7 juin ?

Pour qui voter le 7 juin ?
Nombre de lois votées par l'Assemblée nationale ne sont que l'application, dans notre pays, de directives édictées par Strasbourg et Bruxelles. Ainsi, notre vie quotidienne est très largement dépendante des décisions du Parlement européen. Voici pourquoi il est important de voter aux élections européennes.
Cet ouvrage permet de le faire en toute connaissance de cause. L'électeur y trouvera des informations sur le Parlement européen, sa composition, ses compétences, son rôle et son évolution au cours des années passées. Il y apprendra comment sont élus les députés européens, quelles sont leurs fonctions et comment ils travaillent. Y sont présentés les différents groupes parlementaires, leurs options sur les grandes questions politiques et les partis politiques qui les composent.
Ce guide inclut le témoignage d'hommes politiques afin de mieux comprendre les enjeux de ces élections, la vision et les programmes de chacun des partis en lice, ainsi que leur stratégie.
Des tableaux et des schémas éclairent le texte et ajoutent des éléments d'information.

L'échéance électorale du dimanche 7 juin 2009, premier rendez-vous européen des Français depuis le non au referendum de 2005, fera l'objet de nombreux débats, émissions de télévision et de radio un guide pour voter en connaissance de cause