Eldorado dancing

Couverture du livre « Eldorado dancing » de Metie Navajo aux éditions Espaces 34
  • Date de parution :
  • Editeur : Espaces 34
  • EAN : 9782847051797
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Une boîte de nuit, l'Eldorado dancing, perdue dans le périurbain, à quelques stations d'une inaccessible capitale, dans un temps proche du nôtre. Sofiane, jeune homme « couleur locale », se voit interdire l'entrée de la boîte de nuit et reste posté devant l'oeil muet de la caméra de surveillance... Voir plus

Une boîte de nuit, l'Eldorado dancing, perdue dans le périurbain, à quelques stations d'une inaccessible capitale, dans un temps proche du nôtre. Sofiane, jeune homme « couleur locale », se voit interdire l'entrée de la boîte de nuit et reste posté devant l'oeil muet de la caméra de surveillance qu'il interpelle régulièrement. Il rencontre Salomé, héroïne ce soir-là du célèbre « reality virtual webshow » pour lequel elle s'offre en spectacle, se dévoilant devant ses followers et un Maitre du monde virtuel « Merlin, le Démon ».
Salomé rentre dans la boîte de nuit, seule au milieu des corps dansants tandis que Sofiane reste au dehors, aux portes de la fête. Vient faire des rondes une jeune policière, issue des mêmes Quartiers que Sofiane, tandis que l'on entend parler de Shéhérazade, jeune militante morte lors d'un rassemblement. Icône de la toile pour Salomé, camarade de lutte pour Sofiane, et terrible spectre pour la police, son ombre plane sur tous les protagonistes.
Sous l'oeil des followers affamés d'événements, la possibilité d'entrer dans l'Eldorado Dancing devient peu à peu une question politique, une action collective et symbolique de résistance.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !