Elaborer un projet 2e edition (2e édition)

Couverture du livre « Elaborer un projet 2e edition (2e édition) » de Noce/Paradowski aux éditions Chronique Sociale
Résumé:

cet ouvrage propose de nombreuses méthodes, des outils originaux et opérationnels qui permettent de réaliser des projets complexes ou de petite taille.
il est une référence en ingénierie et stratégie de l'action. la méthode nopanyck permet à l'équipe de faire des propositions d'actions sans... Voir plus

cet ouvrage propose de nombreuses méthodes, des outils originaux et opérationnels qui permettent de réaliser des projets complexes ou de petite taille.
il est une référence en ingénierie et stratégie de l'action. la méthode nopanyck permet à l'équipe de faire des propositions d'actions sans pression de conformité. les propositions retenues tiennent compte de l'intérêt, des acteurs, des coûts ainsi que des risques encourus par la mise en place du projet. c'est un outil d'aide à la décision et à la gestion des risques. la rédaction des objectifs des projets, ainsi que des outils d'évaluation est facilitée.
la démarche est très détaillée et précise. elle est utilisable dans son ensemble ou de façon thématique car chaque phase peut être abordée de façon autonome. cet ouvrage est destiné aux professionnels et administrateurs bénévoles de la vie associative tous champs confondus : socioculturel - social - politique de la ville - insertion par l'économique - culture - sport - éducation spécialisée - centre de loisirs, etc.
il concerne également les personnels des collectivités territoriales et des administrations chargées de construire ou d'étudier des projets.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions