Effet mozart

Couverture du livre « Effet mozart » de Campbell Don G. aux éditions Le Jour
  • Editeur : Le Jour

La musique influence notre état d'esprit.

La musique influence notre état d'esprit.
Certains sons, tons et rythmes, en particulier la musique de Mozart, le chant grégorien et certaines musiques de jazz, certaines pièces latines, populaires et même rock, pourraient en effet accroître notre intelligence, débloquer notre créativité et, miraculeusement, guérir notre corps. Ce phénomène remarquable s'appelle l'effet Mozart. L'auteur nous montre comment utiliser les sons et la musique pur activer notre intelligence et notre mémoire.
Il énumère en outre 50 problèmes courants allant des migraines à l'abus d'intoxicants que la musique peut aider à traiter ou à corriger. Ce livre remarquable nous montre la voie vers une vie plus saine et plus harmonieuse - en autant que l'on sache quelle musique écouter.