Éevangile selon Saint-Marc

Couverture du livre « Éevangile selon Saint-Marc » de  aux éditions Traditions Monastiques
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

Lecteur, tu as entre les mains l'Evangile selon saint Marc! Lis-le d'un trait! Cet évangile, si dense, se concentre sur son message central, énoncé dès les premières lignes: " Voici la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ, Fils de Dieu ".
La Bonne Nouvelle est un événement face auquel il faut prendre... Voir plus

La Bonne Nouvelle est un événement face auquel il faut prendre position. Les premières paroles de Jésus sont: " Le temps est accompli et le règne de Dieu s'est approché. Convertissez-vous et croyez à la Bonne Nouvelle". Se "convertir" veut dire changer de route, se recentrer sur l'essentiel. Aux premiers disciples, Jésus dit: "Venez à ma suite". Son appel n'est pas à discuter. Il est inconditionnel. Toi qui liras l'Evangile, sache que Jésus t'adresse le même appel à le suivre.
Roland Minnerath, Archevêque de Dijon