Edwar hopper ; lumière et obscurité

Couverture du livre « Edwar hopper ; lumière et obscurité » de Gerry Souter aux éditions Parkstone International

Edward Hopper (1882-1967) exprime avec poésie la solitude de l´homme face à cet american way of life qui se développe dans les années 1920. S´inspirant du cinéma par les prises de vue ou les attitudes des personnages, ses peintures reflètent et dénoncent l´aliénation de la culture de masse. Avec ses toiles aux couleurs froides, peuplées de personages anonymes, l´OEuvre d´Hopper symbolise aussi le reflet de la Grande Dépression. A travers des reproductions variées (gravures, aquarelles, huiles sur toile), l´auteur, par une analyse tant artistique que thématique, nous apporte un éclairage nouveau sur l´univers énigmatique et torturé de ce peintre majeur.