Éduquer pour la vie

Couverture du livre « Éduquer pour la vie » de Dominique D' Arcy aux éditions Le Laurier
  • Editeur : Le Laurier

Former les jeunes est une tâche enthousiasmante : un travail que Dieu a délégué fondamentalement aux parents. Un travail délicat et fort, patient et joyeux, non exempt de perplexités et qui amène si souvent à s'adresser au Seigneur en quête de lumière.

Parmi les riches enseignements de saint... Voir plus

Parmi les riches enseignements de saint Josémaria, ce qui a trait à l'éducation et aux rapports entre parents et enfants occupe une place de choix. Les textes ici réunis, s'inspirant de cet enseignement, ont été rédigés par des experts en éducation et ont été regroupés pour répondre à ce qui semble être l'un des défis majeurs de notre temps : la transmission de l'enseignement des vertus chrétiennes.

. Éduquer pour la vie . Éduquer dans la liberté . Éduquer l'affectivité . Éduquer le coeur . Éduquer à la tempérance et à la sobriété . Éduquer à la pudeur