Éduquer à l'environnement par le sensible

Couverture du livre « Éduquer à l'environnement par le sensible » de Edith Planche aux éditions Chronique Sociale

Comment restaurer le lien entre l'Homme et la nature ? Comment inscrire notre développement dans une histoire porteuse d'enseignement ? Comment éduquer à l'environnement sans culpabiliser le citoyen ? Comment mettre en oeuvre des changements durables dans les actes de la vie quotidienne permettant un respect des ressources et un épanouissement de l'Homme ?
Cet ouvrage apporte les éléments tant de réflexion que les demandes concrètes à expérimenter sur un territoire.