Éducation meurtriere, leçon n° 1

Couverture du livre « Éducation meurtriere, leçon n° 1 » de Naomi Novik aux éditions Pygmalion
  • Editeur : Pygmalion
  • EAN : 9782080242679

Bienvenue à la Scholomance, une école pour les surdoués de la magie où l'échec signifie la mort... au sens propre. Dans cet établissement, il n'y a pas de professeurs, pas de vacances et pas d'amitiés, sauf celles qui sont stratégiques. El Higgins est particulièrement bien préparée pour sa première année. Elle n'a peut-être pas d'alliés, mais elle possède un pouvoir assez puissant pour raser des montagnes. Elle semble donc de taille à affronter cette scolarité hors normes. Le problème ? Sa magie pourrait aussi tuer tous les autres élèves.

Un roman très surprenant qui peut s'avérer complexe à lire. L'univers très riche et l'héroïne attachante grandit avec le lecteur. Parfois les chapitres peuvent déroutés dans leur construction mais je me suis laissée embarquer.

• Galadriel « El » fait partie des élèves de Scholomance, une école pour les surdoués de la magie. Elle n’a pas d’ami et ne cherche pas à en avoir.

Orion Lake, qui possède un pouvoir de combat fantastique, l’horripile, il passe son temps à défendre tout le monde et surtout à lui sauver la vie.

El va devoir apprendre à compter sur les autres et tisser malgré de forts lien d’amitiés avec d’autres élèves.

En effet, Scholomance est une école qui regorge de monstres cachés qui tentent (et réussissent) de tuer l’ensemble des élèves présents. Il est impossible d’avoir une vie normale, comme manger seule, se doucher seul, se déplacer seul au risque d’être tué par l’un de ces horribles monstres.

Je ne sais pas trop quoi penser de ce roman. L’histoire en soit,est très originale et intéressante, tout comme les personnages. Mais on est envahie d’une multitude de détails et répétitions inutiles et l’histoire part souvent dans tous les sens. J’ai eu beaucoup de mal à rester accrocher à cette lecture même si j’ai été au bout, car je voulais connaître la suite. Je ne pense pas continuer la série tellement, ma lecture a été laborieuse.