Éducation et entraînement du cheval de concours complet

Couverture du livre « Éducation et entraînement du cheval de concours complet » de Arnaud Boiteau aux éditions Belin Equitation

Le concours complet exige du cheval d'être « parfait » eu égard à la polyvalence que la discipline impose. Le choix de l'animal, son éducation et la manière de l'entraîner requièrent de la réflexion, une certaine sensibilité, beaucoup d'écoute et surtout de la méthode.
Dans cet ouvrage... Voir plus

Dans cet ouvrage résolument pratique, Arnaud Boiteau nous explique pas à pas les étapes à suivre pour qu'un poulain de trois ans devienne un athlète complet.
Du travail sur le plat, à l'obstacle, sur le cross, à la mise en condition physique, il propose une vision panoramique du sujet, fruit de son expérience de cavalier de niveau olympique et d'entraîneur reconnu.
Un ouvrage de référence, que tous les amateurs de concours complet doivent posséder.