Ederlezi ; comédie pessimiste

Couverture du livre « Ederlezi ; comédie pessimiste » de Velibor Colic aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070145782

Ederlezi retrace l'histoire, à travers le XX<sup>e</sup> siècle, d'un fameux orchestre tzigane composé de musiciens virtuoses, buveurs, conteurs invétérés, séducteurs et bagarreurs incorrigibles. Ils colportent leurs blagues paillardes, leurs

Ederlezi de Velibor Colic

Ederlezi (Gallimard) est son quatrième livre écrit en français. Velibor Colic, écrivain né en Bosnie qu’il a dû fuir après avoir été interné dans un camp en 1992, a choisi la littérature comme patrie. Ca lui réussit plutôt bien.

• Vélibor Colic nous entraîne dans les pas d'un personnage qui vivra trois vies de musiciens . Une histoire pleine d'humour, parfois grinçant, mais où l'on prend un grand plaisir de lecteur. il nous plonge dans l'univers des roms, de leurs traditions notamment musicales et ils nous fait ainsi...

Vélibor Colic nous entraîne dans les pas d'un personnage qui vivra trois vies de musiciens . Une histoire pleine d'humour, parfois grinçant, mais où l'on prend un grand plaisir de lecteur. il nous plonge dans l'univers des roms, de leurs traditions notamment musicales et ils nous fait ainsi revivre deux siècles. Du très bon Vélibor Colic

thumb_up J'aime comment Commentaire (0)