Écrits sur la page

Couverture du livre « Écrits sur la page » de Georges Jean et Nicole Baron et Bernard Giroud aux éditions Gallimard-jeunesse

«Ce recueil a été motivé par le plaisir de jouer avec les mots. Et, quand on joue avec les mots, on leur fait dire beaucoup plus de choses qu'ils n'en diraient dans l'usage de tous les jours, ce que savent faire les enfants qui comprennent souvent bien mieux que les grandes personnes que le "plaisir des mots" aide à mieux voir le monde, les gens, les saisons, et aussi à bien respirer ! Alors je ne peux pas affirmer que j'ai écrit ce recueil pour les enfants, mais c'est en pensant à eux, comme je le fais toujours, même en écrivant des poèmes plus "sérieux".» Georges Jean.