Écrits sur Dali et Picasso

Couverture du livre « Écrits sur Dali et Picasso » de Antonio Otero Seco aux éditions La Part Commune

A travers des portraits, des anecdotes rapportées quand il les a croisés , Antonio Otero Seco décrit dans ses articles, le Picasso des « jeunes années de famine ». Il raconte également le perpétuel désir de l'artiste de se surpasser, d'inventer de nouvelles voies.
Picasso, Dalí. Dalí le... Voir plus

Picasso, Dalí. Dalí le Catalan, Picasso l'Andalou transporté par son histoire familiale en Catalogne.
Deux maîtres de la peinture, aussi graveurs, sculpteurs et ce que nous savons moins, écrivains.
Un Picasso, auteur de poèmes surréalistes, de pamphlets politiques et d'une farce tragique « Le Désir attrapé par la queue ».
Un Dalí auteur du « journal d'un génie » retentissant et d'autres livres du même souffle où nous retrouvons mégalomanies, outrances, excentricités, bouffonneries, délires, pantomimes, loufoqueries, extravagances et vantardises.
Il écrit également sur Dalí clamant « le surréalisme, c'est moi » ou « l'unique différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas un fou ».