Écrits et propos ; du cinématographe au cinéma

Couverture du livre « Écrits et propos ; du cinématographe au cinéma » de Georges Melies aux éditions Ombres
  • Editeur : Ombres
  • EAN : 9782841422005

On trouvera ici rassemblés et annotés les principaux écrits et propos de Georges Méliès concernant le septième art : « Les vues cinématographiques », « Les coulisses de la cinématographie. », « Le merveilleux au cinéma », « En marge de l'histoire du cinématographe », « Georges Méliès, illusionniste, précurseur du cinéma, sa vie et son oeuvre », « Importance du scénario », « J'ai construit le premier studio du monde ! », etc.
Ainsi que ses souvenirs écrits à la troisième personne du singulier en 1935 : « La vie et l'oeuvre d'un des plus anciens pionniers de la cinématographie mondiale, Georges Méliès, créateur du spectacle cinématographique ».