Écrits des blessures

Couverture du livre « Écrits des blessures » de John Berger aux éditions Le Temps Des Cerises

John Berger est né à Londres en 1926. Bien connu comme romancier, critique d'art, essayiste, il a écrit aussi pour le cinéma, la télévision, la presse, le théâtre. Ses nombreux livres, novateurs dans la forme vont très loin dans leur vision historique et politique, notamment le roman G qui lui a valu le Booker Prize en 1972. Depuis plus de trente ans il vit et travaille dans un petit village de Haute-Savoie, lieu qui constitue le cadre de sa trilogie Dans leur travail (La Coquadrille, Joue-moi quelque chose, Flamme et Lilas) . Les trois livres existent maintenant en format de poche et son traduits en treize langues. Son plus récent ouvrage publié en France aux Editions de l'Olivier, D'ici là, nous prouve que la poéise, non seulement parsème son oeuvre, mais qu'elle en constitue les véritables fondations. Place donc à John Berger, poète, dans Ecrits des blessures.