Écran plat

Couverture du livre « Écran plat » de Christophe Leon aux éditions Le Somnambule Equivoque
Résumé:

Le sujet. Une addiction télévisuelle.
« Mais qu'est-ce qui pousse une famille de bipèdes à s'attabler devant une télé-verrue ? ». Cette question existentielle n'ayant aucune réponse logique, Christophe Léon décortique avec un humour corrosif le comportement du spectateur lambda et propose une... Voir plus

Le sujet. Une addiction télévisuelle.
« Mais qu'est-ce qui pousse une famille de bipèdes à s'attabler devant une télé-verrue ? ». Cette question existentielle n'ayant aucune réponse logique, Christophe Léon décortique avec un humour corrosif le comportement du spectateur lambda et propose une solution finale inédite, comme un conseil d'ami.

Le personnage. La télévision.
La télévision accapare le rôle principal. Elle déploie la toile de son vide abyssal dans laquelle s'empêtre le télémaniaque, second couteau de ce programme loufoque mais tragique au sein duquel, finalement, nous sommes tous des figurants sous influence. Mais attention ! Le sevrage nécessitera et de l'imagination pour animer la vie après extinction de l'écran et du courage pour supporter le regard accusateur de la communauté reniée.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions