Écran plat

Couverture du livre « Écran plat » de Christophe Leon aux éditions Le Somnambule Equivoque

Le sujet. Une addiction télévisuelle.

Le sujet. Une addiction télévisuelle.
« Mais qu'est-ce qui pousse une famille de bipèdes à s'attabler devant une télé-verrue ? ». Cette question existentielle n'ayant aucune réponse logique, Christophe Léon décortique avec un humour corrosif le comportement du spectateur lambda et propose une solution finale inédite, comme un conseil d'ami.

Le personnage. La télévision.
La télévision accapare le rôle principal. Elle déploie la toile de son vide abyssal dans laquelle s'empêtre le télémaniaque, second couteau de ce programme loufoque mais tragique au sein duquel, finalement, nous sommes tous des figurants sous influence. Mais attention ! Le sevrage nécessitera et de l'imagination pour animer la vie après extinction de l'écran et du courage pour supporter le regard accusateur de la communauté reniée.