Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Ecran de fumee

Couverture du livre « Ecran de fumee » de Rucka-G aux éditions Editions Du Masque
Résumé:

Jadis, Jeremiah Pugh a travaillé comme chercheur en biologie médicale pour DTS Industries, fabricant de cigarettes. Aujourd'hui, il s'apprête à témoigner contre son ancien employeur. Lequel, vu le coup fatal que cela risque de porter à l'industrie du tabac, charge l'un des dix tueurs à gages les... Voir plus

Jadis, Jeremiah Pugh a travaillé comme chercheur en biologie médicale pour DTS Industries, fabricant de cigarettes. Aujourd'hui, il s'apprête à témoigner contre son ancien employeur. Lequel, vu le coup fatal que cela risque de porter à l'industrie du tabac, charge l'un des dix tueurs à gages les plus performants du monde, Monsieur X, de l'éliminer.
Normalement, Pugh est mieux gardé que l'or des Etats-Unis à Fort Knox. D'autant qu'on a appelé à la rescousse un as de la protection rapprochée, Atticus Kodiak, au caractère aussi entier, accrocheur et ombrageux que l'ours dont il porte le nom.
Mais Monsieur X se révèle être Drama, une tueuse extrêmement inventive, experte en diversions diaboliques et non dénuée d'humour. Le duel qui va l'opposer à Atticus sera implacable. Et face à cette version actuelle de Modesty Blaise, Atticus n'est pas assuré de gagner.

Sujet brûlant, rythme trépidant, dialogues enlevés : un thriller d'une efficacité exemplaire.

« Le suspense ne lâche pas la pédale d'accélérateur de la première page à la fin. » Dennis Lehane, auteur de Mystic River Né à San Francisco, Greg Rucka, 34 ans, est une étoile montante du thriller américain. Il a fait ses études à Vassar, puis à l'université de South California, avant d'exercer divers emplois pittoresques. Il est également scénariste de bandes dessinées.
Il vit actuellement à Portland, Oregon.

Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Isabelle Maillet

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.