Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Écoute en toi cette sublime musique

Couverture du livre « Écoute en toi cette sublime musique » de Jean Proulx aux éditions Mediaspaul
  • Date de parution :
  • Editeur : Mediaspaul
  • EAN : 9782894209387
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Tu es plongé dans le mystère de l'être. Mais il y a, dans ce grand mystère, une luminosité qu'il est possible de saisir. Je te propose donc ici ce qu'on pourrait appeler une carte dressée dont tu puisses te servir pour bien vivre en ce monde, un petit guide sur la voie de ton devenir humain, une... Voir plus

Tu es plongé dans le mystère de l'être. Mais il y a, dans ce grand mystère, une luminosité qu'il est possible de saisir. Je te propose donc ici ce qu'on pourrait appeler une carte dressée dont tu puisses te servir pour bien vivre en ce monde, un petit guide sur la voie de ton devenir humain, une aide qui te permette d'avancer dans l'accomplissement de ton être essentiel. Tu es un fils ou une fille de l'univers.
Apprends donc à écouter la mélodie du cosmos en toi-même. Dans sa beauté, elle peut fonder ton art de vivre aujourd'hui. Malgré les catastrophes inévitables et la mort tragique des individus, l'univers demeure un texte cohérent écrit de main de maître. Rappelle-toi que ton désir d'être est plus profond que tous tes désirs particuliers, et que la vie est un acte de courage, par lequel tu deviens dans ton existence quotidienne ce que tu es par essence.
Veille donc à ce que tes actions, tes pensées et tes amours soient toujours les fruits du meilleur de toi-même. Vis enfin à la hauteur de ta plus haute espérance, en misant sur un sens ultime de ton existence et en continuant de croire que malgré les puissances du mal, l'Etre peut triompher du néant et la Vie de la mort. Ton courage d'être sera l'expression de ta foi dans le sens et de ta reconnaissance du noeud divin qui lie toute chose.
Bénir la vie, n'est-ce pas le premier et le dernier mot d'un authentique art de vivre ?

Donner votre avis