Écosystèmes innovants : le futur des civilisations et la civilisation du futur

Couverture du livre « Écosystèmes innovants : le futur des civilisations et la civilisation du futur » de Michel Saloff-Coste aux éditions Iste
  • Editeur : Iste

La situation actuelle, marquée simultanément par l'Anthropocène, le réchauffement climatique, la numérisation et une intelligence artificielle exponentielle, nous amène vers un changement complet et rapide de la civilisation planétaire et, de facto, vers la refondation des bases de l'économie internationale.Écosystèmes innovants étudie les risques et opportunités auxquels le monde contemporain est confronté. Il analyse, compare et classe les écosystèmes innovants les plus dynamiques de la planète par région et par ville ; il en dégage les caractéristiques clés, communes ou originales, et en tire des apprentissages en termes de culture, management, système et structure pour répondre aux défis actuels et penser les civilisations du futur.