Écorces de sang

Couverture du livre « Écorces de sang » de Tana French aux éditions Points
  • Editeur : Points

Rob, inspecteur de police, enquête sur l'assassinat d'une petite fille au sortir de l'école.
Pourquoi s'implique-t-il autant ? Il est assailli par des lambeaux de souvenirs. Vingt ans auparavant, il avait disparu avec deux amis et était revenu seul couvert de sang et sans aucun souvenir.

• Le lecteur est vit happé par ce roman qui met en scène un policier qui se retrouve à gérer une enquête dans son village d'enfance où lui-même à été une victime enfant. Ce point de départ promet un roman riche en rebondissements. Malgré quelques longueurs, le style d'écriture est agréable et la...

Le lecteur est vit happé par ce roman qui met en scène un policier qui se retrouve à gérer une enquête dans son village d'enfance où lui-même à été une victime enfant. Ce point de départ promet un roman riche en rebondissements. Malgré quelques longueurs, le style d'écriture est agréable et la complicité entre les 2 protagonistes principaux rend les personnages plus humains. Toutefois, j'ai été un peu déçue par la fin de ce roman puisqu'une des deux énigmes n'est pas résolue. C'est bien dommage puisque c'est le parallèle entre les deux enquêtes qui donne tout son rythme à ce roman. C'est un peu comme débuté un délicieux dessert et ne pas avoir le droit de la terminer.