Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Économie politique t.3 ; macroénomie

Couverture du livre « Économie politique t.3 ; macroénomie » de Jacques Genereux aux éditions Hachette Education
Résumé:

Un classique parmi les manuels de premier cycle, particulièrement apprécié pour sa pédagogie, qui privilégie le raisonnement économique par rapport à la formulation mathématique, et qui propose un enseignement pluraliste de la discipline. Ce troisième volume aborde la macroéconomie dans une... Voir plus

Un classique parmi les manuels de premier cycle, particulièrement apprécié pour sa pédagogie, qui privilégie le raisonnement économique par rapport à la formulation mathématique, et qui propose un enseignement pluraliste de la discipline. Ce troisième volume aborde la macroéconomie dans une optique tournée vers la compréhension du débat sur l'usage des politiques monétaires, budgétaires et de change.
Il confronte les résultats d'une approche de type néoclassique (fondée sur des mécanismes d'ajustement automatiques des marchés) et d'une approche de type keynésien (fondée notamment sur l'absence d'autorégulation efficace des marchés).

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.