Economie du travail et des ressources humaines

Couverture du livre « Economie du travail et des ressources humaines » de Gerard Duthil aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan

Le chômage est devenu en deux décennies le problème socio-économique le plus préoccupant de nos sociétés. De nombreux facteurs ont été avancés pour expliquer cette forte progression : des salaires trop élevés, une insuffisante formation, des rigidités trop fortes sur le marché. Cet ouvrage donne une vision objective de l'état du marché du travail et permet aux étudiants, aux organismes professionnels et à toute personne intéressé, de faire le point sur les mécanismes du fonctionnement de ce marché et sur les politiques menées par l'Etat et par les entreprises pour le dynamiser.