Écho d'un pays disparu

Couverture du livre « Écho d'un pays disparu » de M-A Gautier aux éditions Geste
  • Editeur : Geste

Un journal à quatre voix, témoignage dun siècle révolu

Un journal à quatre voix, témoignage dun siècle révolu

Voici la rétrospective dune France rurale en plein bouleversement à travers la parole de quatre personnes qui se sont confiées à Michel-Alexandre Gautier. Ce livre nous raconte la vie des bourgs ruraux de lEntre-deux-guerres en pays de Retz à travers le souvenir dun charron, dune paysanne, dune mercière et dun maçon.
De nombreuses photographies dépoque appuient leurs récits, clichés instantanés de leur vie quotidienne entre 1900 et 1960.

Un témoignage unique qui illustre le passage dune condition rurale sommaire à la modernité.