Échecs : sur les traces de Paul Morphy

Couverture du livre « Échecs : sur les traces de Paul Morphy » de Philippe Clere aux éditions La Compagnie Litteraire
  • Nombre de pages : 44
  • Genre : Jeux
  • Thème : Jeux

Les causes de la mélancolie dont fut atteint Paul Morphy sont révélées ici dans ce livre fort bien documenté. La guerre de Sécession qui a ravagé le Sud des états-Unis et bien évidemment la Louisiane, pays d'origine de Paul Morphy, en est une des causes principales. C'est ce que j'ai voulu démontrer dans cet ouvrage avec l'histoire spectaculaire de la vie de Paul Morphy, dans les années 1850, illustrée par de belles photos et dessins réalisés par des artistes contemporains.