Echec Au Senat

Couverture du livre « Echec Au Senat » de John Maddox Roberts aux éditions 10/18
  • Editeur : 10/18

Rome, 70 avant j.

Rome, 70 avant j.
C. membre d'une des plus puissantes familles plébéiennes de la ville, décius cécilius métellus le jeune a choisi, à son retour de la légion, de s'installer dans le quartier sordide de subure pour y mener sa propre vie, loin de l'opulente domus familiale. modeste enquêteur à la commission des vingt-six, il est sommé par ses supérieurs de conduire discrètement une délicate enquête sur une affaire de meurtre touchant à la sécurité de l'etat.
La victime, un homme d'affaires originaire d'antioche, était liée à des personnages très influents de la cité... en compagnie de l'incorruptible et intrépide décius, le premier roman de la série spqr, nommé pour le prestigieux prix edgar award, nous entraîne dans les rues malfamées de la rome républicaine pour une énigme antique menée de main de maître.