Eaux vives ; regards sur l'eau t.3

Couverture du livre « Eaux vives ; regards sur l'eau t.3 » de Jean Roche et Lison Caillou aux éditions Ellebore
  • Editeur : Ellebore

Ce troisième opus des quatre ouvrages de Jean Roché et Lison Caillou nous amène le long des torrents des Alpes, du Jura et de l'Ardèche. Entendez juste le bruit de l'eau et voyez les jeux de lumière. La moindre goutte d'eau, le moindre obstacle, tout est à l'infini et se répète indéfiniment ! Mousses, fougères et marguerites s'accrochent comme elles peuvent à la roche. On dirait une tempête sur l'océan ! Ce ne sont que de petites vagues d'un torrent fougueux. Voici en quelques mots les paysages que nous découvrons dans ce nouvel ouvrage. Jeux de lumière, palette de couleurs, précision du détail ou approche d'ensemble. : les clichés de Jean Roché et Lison Caillou offrent au paysage photographié une beauté singulière. Un texte accompagne les photographies. Un livre avec une centaine de photographies pour apprécier la magie de l'eau des torrents.