Eau et élevage

Couverture du livre « Eau et élevage » de Christian Dudouet aux éditions France Agricole

L'eau est un bien précieux pour l'homme mais également pour les animaux.
Sa raréfaction est l'un des gros problème de notre époque, tout comme la préservation de sa QUALITE, ce qui nécessite très souvent la mise en place de moyens adéquats qui sont étudiés dans cet ouvrage.
De nombreux rôles... Voir plus

L'eau est un bien précieux pour l'homme mais également pour les animaux.
De nombreux rôles de l'eau sont totalement ignorés, ils sont rappelés dans ce livre et étonneront beaucoup d'entre vous.
L'approvisionnement en eau nécessite des études préalables en fonction de la région. Il n'y donc a pas de solution unique pour se ravitailler en eau mais plusieurs solutions.
Dès lors, il reste à mettre en place les outils appropriés pour sa distribution.
Mais, tout cela doit se faire de manière à limiter la pollution des cours d'eau, des nappes phréatiques, des plans d'eau.
Enfin, des solutions sont proposées en vue d'abreuver les animaux pendant la période estivale, la plus critique , mais aussi pendant la période hivernale, tout en limitant la pollution des réserves en eau et en assurant la protection de l'environnement.