D'une guerre à l'autre

Couverture du livre « D'une guerre à l'autre » de Roland Bechmann aux éditions E-plumes.net
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Il était une fois, un monde où les enfants avaient des jouets en bois, des nurses anglaises et des parents qui roulaient en Triumph - quand ils ne volaient sur des biplans Luciole. Il était une fois, un monde de grandes randonnées, à pied et à bicyclette, il était une fois les cours de rhétorique et même un temps où la télévision n'existait pas encore.

Ce monde, Roland Bechmann nous le livre comme il l'a retenu, observateur espiègle des manières d'alors, sans nostalgie mais avec une infinie tendresse. Architecte, romancier, médiéviste - il est l'un des spécialistes de Villard de Honnecourt, maître d'oeuvre du XIIIe siècle - , Résistant dans le Vercors, écologiste de toujours, Roland Bechmann, d'une guerre à l'autre, nous ouvre ses Mémoires, précieux.