Duncan "mon pote"

Couverture du livre « Duncan
  • Editeur : Lulu

Mais... qui m'attend ? Ben ! nous, voyons. Blain, Pereira, le pacha, ton obligé et tous les malfrats. Je ne veux pas dire. Mais, depuis que monsieur se vautre dans l'insouciance du bien-être, le tire-laine s'en donne à coeur joie, crois-moi. Lorsque le chat n'est pas là, les souris entament une salsa. C'est la fête des branquignols, la foire du Trône, on sort la guimauve, les moules frites et les merguez à deux balles. On se gausse, on pavoise, on purifie l'arme blanche, on dégraisse et l'on fait briller le porte-pruneau. En clair, les arquebusiers non assermentés deviennent sans peur, mais plein de reproches. Bon ! d'accord, commissaire, je m'y mets. Ah ! tout de même, monsieur se réveille. Vas-y doucement quand même, sinon tu risques un claquage des paupières.