Couverture du livre « D'un quartier ouvrier... aux quartiers de la finance ; itinéraire d'un Montréalais 1938-1983 » de Pierre Lamy aux éditions L'harmattan

Pierre Lamy est un Montréalais né dans un quartier ouvrier et dans un clan familial "tissé serré". Il a fait carrière dans les milieux financiers qui l'on conduit du Québec à New York, en Europe, et en Afrique. Qu'un financier, professionnel des chiffres, entreprenne de déchiffrer sa vie n'est pas fréquent. Il nous fait partager son itinéraire singulier grâce à différentes écritures de soi qui jalonnent sa vie : journal, correspondance, agendas, bottins, notes de voyage et de travail, photos, etc.