D'un pont à l'autre ; 1943-1961

Couverture du livre « D'un pont à l'autre ; 1943-1961 » de Sergil Jumeau aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

L'auteur nous livre le quotidien d'un enfant vivant pendant la guerre de 1939-1945. Admiratif d'un père conducteur de locomotives à vapeur blessé sur sa machine par l'aviation américaine, sa vie fut rythmée par les horaires des trains.
Adolescent confronté à une déception amoureuse douloureuse,... Voir plus

Adolescent confronté à une déception amoureuse douloureuse, il décide d'en faire le moteur de sa vie pour franchir, un à un, dans la solitude, les ponts de la vie sociale.
Parcours parsemé d'épreuves à affronter, au bout duquel il se retrouve à l'âge d'homme, le fusil à la main, à Pont­-du­-Caïd en Algérie, son dernier pont...
Sergil a traversé 15 années d'enfance et d'adolescence volées par deux guerres. Voilà de quoi forger un caractère, une volonté et une combativité dans la conduite de sa vie !