...d'un lent regard, Marc Trivier

Couverture du livre « ...d'un lent regard, Marc Trivier » de Jean-Christophe Bailly aux éditions Bruits Editions

'De ce film, on pourrait dire qu'il est un prodigieux travail de récapitulation (semblable au geste éperdu d'un homme qui, ne voulant pas que ce qu'il a traversé soit reversé purement et simplement au domaine de l'archive, le livrerait à nouveau en le rejouant). Mais nous le percevons d'abord comme une longue et lente ekphrasis du regard, comme la description de ce mouvement qui toujours nous porte vers ce qui s'éloigne, au moment même où c'est en train de s'en aller. ' Jean-Christophe Bailly: 'La photographie comme expérience'