Dumont d'Urville

Couverture du livre « Dumont d'Urville » de François Bellec aux éditions Tallandier
  • Editeur : Tallandier

La France lui doit une partie de l'Antarctique et la légendaire Vénus de Milo. Jules Dumont d'Urville, génie des mers ambitieux, incarne le zèle explorateur du début du XIXe siècle. Les voyages intrépides de ce naturaliste animé par une curiosité sans bornes ont été l'occasion de découvertes entomologiques, zoologiques et botaniques. Commandant imperturbable, il sillonne le Pacifique et ses archipels et retrouve l 'épave du navire de Lapérouse, échoué quarante ans plus tôt à Vanikoro.
De la mer Noire aux côtes de la Nouvelle-Guinée, de l'Océanie aux mers australes, François Bellec nous entraîne dans la traversée mouvementée d'un navigateur passionné de sciences qui nous a laissé un héritage impressionnant.