Dumanoir, l'incroyable destinée

Couverture du livre « Dumanoir, l'incroyable destinée » de Danielle Gobardhan Vallenet aux éditions L'harmattan

Comment la famille Louis traverse-t-elle la période de la guerre où la Guadeloupe, coupée de tout, vit en autarcie et subit le régime du Gouverneur Sorin, fervent adepte de Pétain, puis dans les années 50 les luttes sociales qui secouent le secteur de l'industrie cannière ? Qu'adviendra-t-il des maîtres rhumiers oeCe roman, dernier tome d'une trilogie, nous dévoile l'incroyable destinée de l'habitation Dumanoir.

• lire en premier " le secret du maître rhumier " puis " les enfants du rhumier" l'histoire commence dans les année 30

ce livre et le tome 3 et la fin ...une fin comme on ne l'imagine pas depuis la métropole mais ici sur l'île ou je vie oui la canne est belle et bien presque finie ...vous serez tout sur les distilleries de rhum , la vie sur l'ile ,
    une île ...la Guadeloupe avec les champs de canne a sucre , l'industrie cannière , les maîtres rhumiers et donc son rhum , une grande famille : "la famille Dumanoir " . Livres que je re lirais un jour avec grand plaisir