Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Duke Tome 1 : la boue et le sang

Couverture du livre « Duke Tome 1 : la boue et le sang » de Yves H. et Hermann aux éditions Lombard
  • Date de parution :
  • Editeur : Lombard
  • EAN : 9782803670994
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Duke est un homme tourmenté. Shérif adjoint d'une petite bourgade, convaincu par la dimension morale de sa mission, il est aussi un tireur d'élite habitué à la violence. Quand un conflit se déclare entre mineurs et propriétaires terriens, Duke doit quitter sa neutralité. Et recourir à ce qu'il... Voir plus

Duke est un homme tourmenté. Shérif adjoint d'une petite bourgade, convaincu par la dimension morale de sa mission, il est aussi un tireur d'élite habitué à la violence. Quand un conflit se déclare entre mineurs et propriétaires terriens, Duke doit quitter sa neutralité. Et recourir à ce qu'il connaît le mieux et redoute le plus : ses armes.

Donner votre avis

Avis (2)

  • Un bon petit western, crade et poussiéreux, plein de testostérone, d'espoirs amoureux (déçus) et de désespoirs pour la justice, voire pour la vie.
    Une histoire de lonesome cow-boy, en somme...

    J'attaque la série, j'ai emprunté les 6 tomes parus à ce jour.
    À voir comment les personnages et...
    Voir plus

    Un bon petit western, crade et poussiéreux, plein de testostérone, d'espoirs amoureux (déçus) et de désespoirs pour la justice, voire pour la vie.
    Une histoire de lonesome cow-boy, en somme...

    J'attaque la série, j'ai emprunté les 6 tomes parus à ce jour.
    À voir comment les personnages et leurs interactions se developpent ?

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Que dire ? Un album noir, violent, cynique et surtout rythmé : tout ce que j’aime, tout ce que j’attendais ! Dans ce récit typique de la Ruée vers l’or, où l’argent est tout, on prend tout de suite le parti des mineurs, aux côtés de Duke. Ce portrait d’hommes qui n’ont rien d’autre que leurs...
    Voir plus

    Que dire ? Un album noir, violent, cynique et surtout rythmé : tout ce que j’aime, tout ce que j’attendais ! Dans ce récit typique de la Ruée vers l’or, où l’argent est tout, on prend tout de suite le parti des mineurs, aux côtés de Duke. Ce portrait d’hommes qui n’ont rien d’autre que leurs mains et leur courage pour survivre, exploités par un propriétaire brutal et sans scrupules, voilà qui est d’une actualité folle… mais peut-être est-ce là un parallèle audacieux avec notre époque…

    Le personnage de Duke est tout entier habité d’une rage permanente, dont on n’aura pas la clé dans ce premier album. Et bien qu’il soit l’adjoint du chérif, il n’hésite pas, parfois, à franchir la ligne jaune, ce qui rend particulièrement attachant ce bandit au grand coeur, ce renégat qui a sa propre idée de la justice !

    En revanche, les dessins, un peu ternes, ne me font pas vibrer. Au total, bien que les critiques encensent cette nouvelle série en la comparant parfois à Undertaker, je trouve tout de même ce premier album un petit peu en-dessous. Mais attendons la suite – car, naturellement, nous attendrons la suite !

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.