Dublin street

Couverture du livre « Dublin street » de Samantha Young aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Quand Jocelyn Butler pénètre dans le magnifique appartement de Dublin Street, elle croit vivre un rêve. Un cadre somptueux, un quartier agréable d'Édimbourg, et une future colocataire des plus adorables. Ellie Carmichael est certes un peu trop enjouée et curieuse pour le caractère secret de Jocelyn, pour qui se lier d'amitié avec autrui a toujours été une épreuve, mais elle lui est aussitôt sympathique. Son frère, en revanche... Beau comme un dieu, mais aussi arrogant que déstabilisant, Braden Carmichael fait voler en éclats son fragile équilibre. Car en plaquant tout pour venir s'installer en Écosse, la jeune femme espérait laisser derrière elle son passé tragique. Or la passion qui la lie bientôt au ténébreux Braden fait resurgir ses peurs les plus profondes, et les exorcise...

Photographie de couverture : © Maxcarphoto / Fotolia / Éditions J'ai lu

• J’adore profiter de l’été pour sortir des livres de ma PAL. La série « Dublin Street » me faisait de l’oeil depuis un très long moment au vu des nombreux avis positifs que je pouvais lire.

Le premier tome va nous présenter Joss, une américaine qui vit depuis plusieurs années à Edimbourg.
    Elle cherche une collocation et elle va avoir la chance de pouvoir partager un sublime appartement sur Dublin Street. Sa colocataire, Ellie, est son exact opposé : blonde, lumineuse, extravertie, collante. Contrairement à ce qu’elle pensait, Joss va vite se lier d’amitié avec sa colocataire… Mais on ne peut pas dire que le frère d’Ellie, Braden, va attiser sa sympathie.
    Il est beau, il le sait et il a un sacré caractère. La tension entre lui et Joss est indéniable, mais Joss ne veut pas y succomber.
    S’attacher aux gens est une chose qu’elle s’interdit depuis ce terrible accident qui a transformé sa vie.

Je ne suis absolument pas déçue de m’être enfin penchée sur cette série !
    Alors j’ai plus qu’un train de retard vu l’année de sa parution ( 2013 ), mais mieux vaut tard que jamais.

L’histoire débute avec un chapitre dans le passé, un moment de vie qui va avoir une importance cruciale pour l’héroïne. Dès lors, on comprend qu’on ne ressortira pas indemne de cette histoire.

Le récit est intégralement narré du point de vue de Joss. Ca faisait très longtemps que je n’avais pas lu un titre avec un seul point de vue et bien que j’aurais préféré en avoir plusieurs, je dois dire que ça ne m’a pas gêné. On est entièrement focalisé sur l’héroïne, sur son quotidien, ses peurs, ses doutes, et j’ai aimé être vraiment concentrée sur elle.

Joss est d’ailleurs un personnage auquel je me suis attachée rapidement.
    Elle n’a pas sa langue dans sa poche, elle a du caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle aime son indépendance et bien qu’elle soit attirée par Braden, elle ne veut pas succomber à son charme. J’ai tout autant apprécié son côté « femme forte » que sa partie brisée et pleine de doutes.
    Braden est un personnage que j’ai particulièrement apprécié. Il est beau, il est riche, prétentieux, mais en même temps droit dans ses baskets et foncièrement gentil avec les gens qu’il aime. Aucune femme ne résiste à son charme et ce que j’ai vraiment aimé c’est que Samantha YOUNG arrive aussi à nous faire succomber, nous, les lecteurs.

Le duo que forment ses deux personnages est vraiment détonnant.
    Leur attirance est immédiate, mais Joss préfère ne pas y penser. Cela mène à des scènes vraiment cocasses, particulièrement plaisantes à lire. On est loin d’un slow burn, mais j’ai vraiment apprécié que l’autrice prenne son temps dans la romance.
    Ils n’ont pas leur langue dans leur poche et franchement, j’ai été totalement charmée par leurs joutes verbales.
    Heureusement que Braden a une patience énorme, ce que je tiens à souligner.

Même s’il y a plusieurs petites intrigues secondaires qui mettent en avant Ellie, la colocataire de Joss, ou bien le passé de Braden, l’histoire se focalise essentiellement sur le passé et le présent de Joss.
    Si certaines choses sont évidentes, d’autres vont vous surprendre. On ne peut pas rester insensible face à tant de tragédies, même si au final je pense que c’était un peu too much.

La fin est arrivée trop rapidement à mon goût tellement j’étais bien avec les personnages.
    L’épilogue était parfait, en tout cas il m’a été nécessaire pour dire au revoir à Joss et Braden.
    Le second tome va cette fois-ci se focaliser sur Johanna, la collègue de travail de Joss. Je dois bien avouer que j’ai peur de commencer ce nouveau livre parce que je n’ai pas particulièrement apprécié ce personnage dans ce titre.

En conclusion, « Dublin Street, tome 1 » est une vraie surprise. Samantha YOUNG m’a complètement plongée dans son histoire que je n’ai pas pu lâcher une fois commencée.
    Joss est une héroïne plaisante et attachante. Braden est tout aussi charmant et vous succomberez forcément à son charme.
    Les pages se tournent à une vitesse folle et même si ce titre est paru en 2013, je dois bien avouer que l’histoire n’a pas pris une ride.
    Si vous n’avez pas encore lu ce livre, qu’attendez-vous ?

( http://lectrice-lambda.blogspot.com/2021/08/dublin-street-tome-1-samantha-young.html )

• bonjour,WHAOU!!!
    que dire?je viens a peine de terminer ce livre et je suis encore sous le choc.
    j'avais entendu beaucoup de bonnes choses de ce livre et j'ai donc voulu me faire ma propre opinion.

bonjour,WHAOU!!!
    que dire?je viens a peine de terminer ce livre et je suis encore sous le choc.
    au début avec la rencontre dans le taxi j'ai pensé a une énième copie de cinquantes nuances,mais la comparaison s'arrete la,certes braden et autoritaire et l'histoire est plutot "chaude".mais dans ce livre il y tellement plus de choses,il parle d'amour,de sexe mais aussi et surtout d'amitié,de vivre avec la culpabilité,de se reconstruire apres une tragédie...
    bref je pourrais en parler pendant des heures,pour moi ce livre et un vrai coup de coeur. l'auteur écrit tres bien et reussit parfaitement a nous faire passer des émotions.je me suis surprise a ralentir ma lecture vers la fin pour ne pas avoir a quitter les héros.

• J'ai découvert ce roman bien par hasard sur le site Amazon. En effet, Amazon nous propose des ebooks gratuits et dans tout ça, on y découvre des trésors dont celui-ci. Aujourd'hui, cet ebook n'est plus offert gratuitement et quand je vois le prix de ce livre actuellement 13 ou 14 euros, je me...

J'ai découvert ce roman bien par hasard sur le site Amazon. En effet, Amazon nous propose des ebooks gratuits et dans tout ça, on y découvre des trésors dont celui-ci. Aujourd'hui, cet ebook n'est plus offert gratuitement et quand je vois le prix de ce livre actuellement 13 ou 14 euros, je me dis waouh....je l'ai échappé belle même si je pouvais me l'offrir bien évidemment.
    J'avoue que le titre m'avait fait de l'oeil, et surtout m'intriguait un tout petit peu, du coup quand j'ai commencé à voir les commentaires plus qu'élogieux à son sujet, il ne fallait pas que je perde de temps. Ce livre me faisait vraiment de l'oeil.

Le seul hic et bien quand je suis allée dans la librairie et j'ai découvert ce fameux "Dublin Street", j'en avais presque les larmes aux yeux. C'est un joli pavé. La couleur est juste magnifique, le touché.....waouh. Et quand on le compare avec son ebook reçu immédiatement sur la lisseuse, ça fout un peu les boules. Je sais, je sais ce que vous allez me dire. Donc, passons.

Jocelyn, quatorze ans, qui préfère Joss comme surnom, vient de perdre ses parents (petite-soeur y compris) dans un accident de voiture pendant qu'elle se trouvait en cours en Virginie.
    Balancée de famille en famille, les années passent et à sa majorité décide de partir loin de chez elle pour atterrir finalement dans le pays de sa défunte mère, l'Ecosse.
    Elle veut devenir écrivain, du coup elle se lance dans l'écriture d'un roman.
    Le drame de sa famille puis plus tard, le décès de sa meilleure amie, lui ont laissé beaucoup de séquelles et a vraiment du mal à avancer dans son roman. Le syndrome de la page blanche.
    Aujourd'hui, cette peur de perdre l'autre l'envahit sans cesse et lui donne des crises d'angoisse à tout bout de champ dès qu'elle se sent menacée, aimée ...... ou tout simplement aller.

C'est d'ailleurs ce qui va se passer avec cette rencontre qui va bouleverser sa vie en prenant un taxi.
    Elle doit retrouver sa future colocataire à Dublin Street et fera connaissance d'un charmant écossais sur le trajet.
    Bien plus tard, elle comprendra que ce charmant écossais n'est autre que le grand-frère de sa nouvelle colocataire.

La rencontre entre nos deux protagonistes est juste parfaite.
    Lui, l'écossais avec les gènes des highlanders dans les veines ont ne peut qu'aimer.
    Il sait ce qu'il veut et ne s'en cache pas. C'est un homme troublant au passé troublé par la méchanceté de ses parents. Son caractère rend dingue celui qui se frotte à lui. Il aime provoquer, jouer avec l'autre et surtout avec elle.
    Et quand il se mettra en tête de l'avoir pour lui, ça va être un sacré défi qu'il se lancera. Un homme possessif.

Car notre chère Joss avec la vie qu'elle a mené jusqu'à maintenant, n'est absolument pas prête à succomber au beau Braden, l'écossais. Bien sûr, elle le trouve craquant, terriblement beau avec un charisme de fou et pourtant elle se doit de ne pas succomber à ses avances, ses ruses etc.... Et ça va être dur, long mais exquis pour nous lecteurs.
    Puis nous avons tous nos autres personnages du roman qui sont tous aussi excellents que notre couple phare du livre.
    Ellie, la petite soeur de Braden, également la colocataire de Joss, amoureuse en secret du meilleur ami de son frangin. (Une pâle copie de son pote, si ce n'est pire) Donc parfait.

Puis, la meilleure amie de Joss qui reste en relation avec elle par téléphone et qui lui fait le compte-rendu de sa vie amoureuse
    Et nous avons les collègues de travail qui s’intéressent beaucoup à ce qui se passe autour d'eux, dont la vie Joss.
    Ah oui, sans oublier toutes les femmes ou ex du beau ténébreux.

Beaucoup de personnages qui donnent la force au roman. On ne s’ennuie pas une seconde.
    Samantha Young a réussi à me bluffer avec sa plume très addictive et légère. C'est juste formidable.
    Pour ma part, j'ai vachement adoré le caractère de Joss. Elle a un tempérament de feu et je pense qu'avec lui, l'écossais, il vaut mieux.
    Bien évidemment, on aura droit à des scènes coquines bien explicites, bien détaillées, bien délicieuses et ça je reconnais que cela donne de la saveur à l'histoire. Rien de scabreux toutefois.

Une jolie pépite bien contemporaine, rigolote, sexy, et sérieuse à la fois.
    C'est un coup de coeur et j'attends la suite avec impatience.

Version ebook