Du territoire aux paysages : recommendations pour les démarches de projets

Couverture du livre « Du territoire aux paysages : recommendations pour les démarches de projets » de  aux éditions Caue Du Rhone

Ce guide a pour objectif d'aider les élus des communes et des structures intercommunales du département du Rhône à engager des politiques de gestion de l'espace durables sur leur territoire, à structurer leur réflexion et à définir en commun un projet pour leur paysage. Qu'est-ce qui fait notre paysage aujourd'hui ? Qu'est-ce qui en fait la force et la dynamique ? Comment souhaitons-nous le voir évoluer ? Comment améliorer notre environnement paysager? Comment faire les bons choix d'aménagement ? Comment engager un travail intercommunal qui garantisse la qualité de notre cadre de vie pour les générations futures ?