Du songe au son entretiens avec Matthieu Guillot

Couverture du livre « Du songe au son entretiens avec Matthieu Guillot » de Jean-Claude Risset aux éditions L'harmattan

Jean-Claude Risset, chercheur et compositeur passionné, interroge le devenir de l'oeuvre musicale contemporaine. Il retrace pour nous l'histoire de la musique électronique et numérique mais également son travail de créateur mettant la technologie au service du son. Voici non seulement un livre d'histoire de la musique, de mémoires scientifiques et de transmission du savoir, mais aussi une réflexion aiguë sur l'oeuvre musicale contemporaine.