Du rififi dans les sillons

Couverture du livre « Du rififi dans les sillons » de Francois Bats aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook
  • EAN : 9782342023732

Zorgin, parachutiste blessé en opérations, Marie-Ange, brillante avocate parisienne et Madrigan, mauvais garçon et ex-boxeur, cheminent dans la vie sur des chemins parallèles et n'auraient jamais dû se rencontrer. C'était sans compter avec l'ambition de certains. A la mort du baron de Grandpierre, les appétits se réveillent autour de sa succession et ce petit monde se mélange et s'embrouille à souhait autour du château familial. Observant les bulles du bouillon à distance, le major de gendarmerie Baudin exerce son talent d'analyse et finira par voir clair dans le jeu des différents protagonistes. Sorte de western à la française, le récit est léger et enlevé et nous emporte plaisamment dans une France rurale aux tensions exacerbées par le goût du pouvoir et de la notoriété.