Du rififi au pont du Gard ; une enquête d'Aemilius

Couverture du livre « Du rififi au pont du Gard ; une enquête d'Aemilius » de Gerard Coulon aux éditions Oskar
  • Editeur : Oskar

Au premier siècle de notre ère, Aemilius, Flavia, Paulina et Lucius, sont quatre amis dont les pères travaillent sur le gigantesque chantier de la construction du Pont du Gard, un pont à trois niveaux d'arches. Un jour, Aemilius remarque que les chariots transportant les pierres de la carrière au chantier du pont ne sont pas passés. En effet, les boeufs conduisant les chariots sont tous malades. Les quatre copains se rendent aux étables pour savoir ce qui se passe. Ils découvrent que les bêtes ont été empoisonnées... Le chantier est victime de sabotages. Mais qui cherche à nuire à la construction du pont ? Les enfants sont bien décidés à mener l'enquête.