Du ressentiment au pardon

Couverture du livre « Du ressentiment au pardon » de Jean-Marie Laurier aux éditions Le Laurier
  • Editeur : Le Laurier
  • Nombre de pages : 64
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

Nous avons tous une tendance naturelle au bonheur. Mais le ressentiment est le principal obstacle qui empêche la réalisation de ce profond désir. On peut constater l'extension de cette souffrance au ton critique des conversations, aux brouilles, aux frustrations, aux divisions familiales, aux échecs dans le mariage, à la volonté de vengeance, aux problèmes sociaux voire aux conflits entre les nations. Le pardon est le moyen le plus sûr pour couper court au ressentiment. Mais d'aucuns pensent que pardonner est un signe de faiblesse, d'autres que c'est un contresens qui porte atteinte à la justice, certains pensent encore que le pardon suppose un règlement de comptes ou, dans le meilleur des cas, la correction de l'agresseur. Ce livret propose une aide pour pratiquer le pardon en s'attachant à montrer l'énorme profit qui en découle et la perspective de bonheur qui s'ouvre à nous lorsque nous sommes prêts à pardonner.