Couverture du livre « Du poche aux collections de poche : histoire et mutations d'un genre : actes des ateliers du livre » de Jean-Yves Mollier aux éditions Cefal
  • Editeur : Cefal

Introduction Joëlle Garcia 5 Les collections d'un siècle à l'autre, XIXe-XXe siècle Isabelle Olivero 11 Les collections littéraires au XIXe siècle Jean-Yves Mollier 25 La collection «Que sais-je ?» Valérie Tesnière 37 Le livre de poche avant le «poche» Jean-Yves Mollier 45 1953, la révolution du «poche» en France Aurélie Pagnier 61 Quand un format devient une forme Le moment Marabout Pascal Durand 73 Panorama des collections de poche aujourd'hui Isabelle Olivero 81 Le livre de poche jeunesse d'hier à aujourd'hui Claire Delbard 91 Le documentaire en poche Françoise Hache-Bissette 103 «10/18» et les colloques de Cerisy L'élitisme pour tous François Chaubet 113 Biographie 125 Remerciements 129