Du platane au gingko : histoires d'automne

Couverture du livre « Du platane au gingko : histoires d'automne » de Ianna Andreadis aux éditions Des Grandes Personnes

« Du premier livre de la collection, Du printemps à l'hiver : histoires du cerisier à ces deux nouveaux titres, Du platane au gingko : histoires d'automne et Des goûts et des couleurs : histoires de fruits et de légumes, je voudrais donner à voir, grâce à la photo, ce qu'il y a de plus ordinaire mais de plus merveilleux sous nos yeux : une année de la vie d'un arbre... » Ianna Andréadis Ici, la photo se déploie en une double page. Le sol sert de fond pour révéler, tels qu'on les voit, dans ce contraste absolu - naturel / urbain - les couleurs, la forme des feuilles.
En 12 doubles pages, on découvre 12 feuilles d'arbres différents, dont on retrouvera les noms en quatrième de couverture. C'est aussi un livre pour compter - qui est la trame de l'ouvrage, et l'histoire du temps qui passe.