Du pain et des mots

Couverture du livre « Du pain et des mots » de Apollonia Poilane aux éditions Cherche Midi

Ce florilège d'oeuvres nous propose une balade originale et goûteuse au pays du pain.

La"vie du pain" est ainsi illustrée par des textes d'écrivains célèbres, des chansons, des contes, des poèmes, des extraits de film, sans oublier le fameux sketch de Régis Laspalès et Philippe Chevallier ! Le pain se voit chanté et décliné de toutes les manières, du slogan publicitaire à l'ode lyrique tout en gourmandise et en clins d'oeil. Une iconographie rouge et noire, dont de nombreuses gravures ou cartes postales, enrichit cet ensemble savoureux.
Un régal de pain et de mots...