Du liberalisme ou de la loi du plus fort a l'economie politique

Couverture du livre « Du liberalisme ou de la loi du plus fort a l'economie politique » de Elie Sadigh aux éditions Editions L'harmattan

Faisant suite aux deux ouvrages précédents " La théorie économique dominante : un siècle d'imposture " et " Les Principes de l'économie salariale ", ce troisième ouvrage a pour objectif de démontrer que le libéralisme tel qu'il est préconisé actuellement est fondé sur des exigences qui ne respectent pas les principes de l'économie. Ce que les Libéraux néoclassiques entendent par " laisser-faire ", c'est en fait " laisser tout faire ". En fait, ce libéralisme défend les intérêts d'une classe et, pour mieux la servir, recommande la mondialisation. Là alors l'économie politique a un rôle à jouer.